750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Help yourself!
Help yourself!
Publicité
Help yourself!
Newsletter
30 mars 2010

Lasagnes épinard-ricotta

blog_cuisine_478

Ce que j'aime chez les lasagnes c'est leur faculté de pouvoir se décliner à l'infini en variant les saveurs selon l'humeur et les goûts de chacun.

Mais je dois reconnaître que l'association épinards-ricotta est l'une de mes préférées(voir mes muffins du même genre...).

Ces petites lasagnes sont un régal!

blog_cuisine_473

Ingrédients:

400 g d'épinards frais

20 g de beurre

250 g de ricotta

1 gousse d'ail

1 petite boîte de champignons de Paris

6 à 8 plaques de lasagnes précuites

30 cl de béchamel

parmesan râpé

poivre

noix de muscade râpée

Préparation:

- Faire revenir les épinards dans une casserole avec le beurre. Ajouter la gousse d'ail épluchée et préssée. Mélanger jusqu'à ce que les épinards perdent toute leur eau.Eteindre le feu.

- Mélanger les épinards avec la ricotta. Ajouter la noix de muscade et un peu de poivre.

- Equeter les champignons de Paris et les couper en lamelles.

- Dans un plat rectangulaire,déposer une couche de lasagnes puis une couche d'épinards à la ricotta. Parsemer de quelques tranches de champignons et napper d'un peu de béchamel. Recommencer l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients,en terminant par une couche de béchamel saupoudrée de parmsean râpé.

- Enfourner environ 25 minutes(selon les indications se trouvant sur votre paquet de lasagnes)dans un four à 210 °.

blog_cuisine_474

blog_cuisine_480

blog_cuisine_479

blog_cuisine_481

logo_imprimante_2 imprimer_la_recette

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
de belles lasagnes appétissantes! bisoussss
M
Je passe pour un tit 'coucou' amical. <br /> Trés belles tes lasagnes, même a cette heure ci j'en mangerais.lol !!!!<br /> Gros bisous ma belle et à trés bientôt €€€
Y
Super ta recette!!J'en ai l'eau à la bouche
A
Une bien bonne idée pour des lasagnes !!!
C
c'est vrai que c'est une excellente association
Publicité