750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Help yourself!
Help yourself!
Publicité
Help yourself!
Newsletter
28 février 2010

Muffins aux épinards et à la ricotta

blog_cuisine_209

Aujourd'hui une nouvelle recette tirée du livre Muffins et brownies que je vous ai déjà présenté:blog_cuisine_125

et cette fois une idée de muffins salés,toujours dans l'optique de faire manger des légumes aux enfants...et bien je vous garantie que les épinards sous forme de muffins ça passe vraiment mieux!

blog_cuisine_211

Ingrédients:

250 g de pousses d'épinards frais(surgelés pour moi mais dans ce cas veillez à bien les égoutter)

20 g de beurre

100 g de ricotta

150 g de farine

1 sachet de levure chimique

1 oeuf

10 cl d'huile d'olive

10 cl de lait entier(demi-écrémé pour moi)

sel,poivre

Préparation:

- Laver et équeutter les épinards(sauf si surgelés) puis les faire "tomber" dans une poële avec le beurre pendant quelques minutes.

- Ensuite,les couper grossièrement et les mélanger à la ricotta.

- Dans une terrine,mettre la farine avec la levure.

- Ajouter l'oeuf,l'huile et le lait puis mélanger au fouet pour obtenir une pâte lisse et homogène.

- Incorporer alors les épinards et mélanger encore. saler et poivrer.

- Verser la préparation dans des moules à muffins beurrés,ne les remplir qu'au 2/3.

- Enfourner à 180° pour 25 à 30minutes. Servir chaud.

    

blog_cuisine_208

            

blog_cuisine_215

         

Verdict: L'alliance épinards-ricotta ne déçoit jamais,et la version muffins change un peu:très réussi.

blog_cuisine_207

logo_imprimante imprimer_la_recette

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Waouw!!!!!Ta recette est géniale!!!<br /> Ton blog me plait beaucoup!
Y
J ADORE !!! superbe !!!
A
ils sont super beau bravo
L
c'est super cette idée!!!!<br /> Je note!<br /> Bon dimanche!
P
Huuuummmmm, des muffins popeye!!! Avec la ricotta, ils doivent être bien moelleux!!!
Publicité