750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Help yourself!
Help yourself!
Publicité
Help yourself!
Newsletter
30 mai 2010

Cookies au beurre de cacahuète pour le Jeu Interblogs#5

blog_cuisine_644

Bonjour à tous et tout d'abord désolée de me faire rare sur ce petit blog ces temps-çi...mais la reprise approche pour moi,et mon p'tit loup me demande plus de temps,alors même si je cuisine toujours beaucoup,prendre des photos et publier les recettes s'avère quelque peu difficile....

Mais c'est exception faite bien entendu du petit jeu interblogs de ce mois-ci,auquel je me devais de participer(pour mon plus grand plaisir il faut bien l'avouer!)

gros_logo_jeu_interblogs

Le tirage au sort a cette fois-çi désigné Sigmanath,du blog Nath à la fraise, pour venir piocher une recette chez moi,

et quant à moi je suis allée chipper une recette chez Berny,du blog Les cookies de Berny.

Avec un nom de blog comme ça je ne pouvais que choisir une recette de cookies évidemment,et comme je ne résiste pas au beurre de cacahuètes,voici la recette selectionnée:

Ingrédients:

120 g de sucre

130 g de farine

1 cac de levure chimique

4 cas de beurre de cacahouete

50 g de beurre mou

1 oeuf

1 cac de vanille liquide

80 g de pepites de chocolat

Préparation:

- Préchauffer le four a 160 °.

- Mélanger le sucre, le beurre, l'oeuf, la vanille et le beurre de cacahouète jusqu'a obtenir une pate homogène.

- Incorporer la levure, la farine et les pepites de chocolat. Bien mélanger.

- Façonner des petites boules et les disposer sur une plaque recouverte d'un tapis en silicone,enfourner 10 mn environ jusqu'a ce qu'ils aient pris une couleur dorée(13 mn pour moi).

- Laisser refroidir sur une grille et déguster froid.

blog_cuisine_645

blog_cuisine_647

blog_cuisine_646

D'agréables petits cookies qu'il a été difficile de laisser refroidir tant la petite famille,alléchée par l'odeur qui en émanait,était impatiente d'y goûter!

blog_cuisine_648

Je vous souhaite à tous et toutes un bon dimanche,sans oublier une bonne fête à toutes les mamans,en particulier à la mienne!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
M
ca doit etre délicieux au beurre de cacahuete!!
A
miammmmmm, ca l'air super delicieux ces cookiesss<br /> Bravo<br /> Rola
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
G
Bonjour,<br /> <br /> Jusqu’au 19 décembre grainderaisin.com propose un grand jeu concours pour gagner peut-être l’un des 80 coffrets de 4 mini-cocottes Le Creuset mis en jeu.<br /> <br /> Pour jouer : http://www.grainderaisin.com/redirect.html#c=67&pg=7<br /> <br /> N'hésitez pas à faire passer le message !<br /> <br /> Amicalement,
Publicité