750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Help yourself!
Help yourself!
Publicité
Help yourself!
Newsletter
27 février 2010

Ma pâte de pistache

blog_cuisine_226

Voilà,ça m' a pris sur un coup de tête,pas contente de ne jamais trouver de pâte de pistache de par chez moi et trop d'appétissantes recettes à réaliser avec ce précieux ingrédient,alors j'ai fait ma p'tite tambouille...et pour un 1er essai c'est pas mal ma foi.

blog_cuisine_220

Bon c'est la recette bien basique,elle pourrait facilement être améliorée,mais j'ai déjà testé une ou deux recettes avec et elle a très bien joué son rôle!

blog_cuisine_221

Voici donc ma recette:

Ingrédients:

100 g de pistaches émondées non salées

100 g de sucre en poudre

1 CS d'eau

Préparation:

- Mixer les pistaches.

- Dans une poêle anti-adhésive;mélanger les pistaches,le sucre et l'eau.

- Chauffer et laisser mijoter quelques minutes jusqu'à l'obtention d'une consistance pâteuse.

- Laisser refroidir et mettre en pot.

blog_cuisine_223

                  

blog_cuisine_222

blog_cuisine_224

                  

blog_cuisine_225

Et très bientôt les recettes à base de pâte de pistache maison!

logo_imprimante_2 imprimer_la_recette

Publicité
Publicité
Commentaires
R
j'en cherche depuis des mois, en vain! merci pour cette recette!
M
La pâte à pistache c'est trop bon et en plus c'est super pratique!!
L
Ah super!!!! Moi qui n'arrive pas à en trouver!!! je note illico cette recette! merci!
A
hum maison c'est bien gourmand
M
je suis ravie de trouver cette recette de pa^te pistache... moi non plus je n'en trouve pas dans mon coin ! merci beaucoup<br /> bonne journée
Publicité