750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Help yourself!
Help yourself!
Publicité
Help yourself!
Newsletter
10 février 2010

Soirée hand-pizza

blog_cuisine_124

Ouf! Le championnat d'Europe de handball(ou était-ce la coupe du Monde?)est enfin terminé.

Mr Help m'a fait subir de nombreux matchs pendant une pèriode qui m'a semblé une éternité,alors ça fait du bien d'avoir de nouveau accès à la télécommande!

Mais comme je rouspète mais suis bien brave en fait,j'avais tout de même préparé de quoi se substanter à Mr Help et son pote fan de hand lui aussi.

Une petite pizza maison,avec ce que j'ai trouvé dans le frigo comme garniture. Et merci la machine à pain pour la pâte.

Ingrédients:

.pour la pâte:

150 ml d'eau

1 CS d'huile d'olive

250 g de farine

1/2 CC de sel

1 CC de sucre en poudre

1 CC de levure boulangère

herbes de provence

. pour la garniture:ce que vous voulez(ou avez)

ici tomates,mozarella,sauce tomates,origan,pesto,huile d'olive.

Préparation:

- Versez l'eau,l'huile d'olive et la farine dans la cuve de la MAP(ou dans votre robot)

- Ajoutez le sel dans un coin,la levure dans un autre,et le sucre au milieu.

- Rajoutez des herbes de provence(ou tout autre épice) pour aromatiser la pâte.

- Programmer la MAP sur "programme pâte"(ou faites tourner le robot puis reposer votre pâte une heure)

blog_cuisine_128

blog_cuisine_129

- Quand la pâte est prête(n'hésitez pas à enrober vos mains de farine si la pâte est trop collante),préchauffez le four à 220°,garnissez la pâte à votre goût. Ici j'ai étalé une couche de sauce tomates,des tranches de tomates,de la mozarella,de l'origan,un peu de pesto,le tout arrosé d'huile d'olive.

blog_cuisine_130

- Enfournez environ 20 mn.

blog_cuisine_135

blog_cuisine_137

Bon ap'!

Et demain la recette de ce que je leur ai concocté en dessert(ben oui,c'est qu'ils se dépensent en regardant un match les hommes,une bière à la main...hum hum...!)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Rien de tel qu'une soirée pizza maison pour se détendre ou s'exciter devant un match!!!
Publicité