750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Help yourself!
Help yourself!
Publicité
Help yourself!
Newsletter
11 février 2010

Mes eggplant patties pour le tour du monde en 232 recettes

blog_cuisine_298

Oui je sais je vous avais promis un dessert hier,pour compléter la soirée pizza mais l'actualité n'attend pas!Je me devais de poster au plus tôt ma participation à un nouveau jeu sur la blogosphère...

Un peu (beaucoup)retardataire sur ce coup là mais j'ai découvert tout récemment le génialissime jeu proposé par Mamzelle Gwen  ici même: le tour du monde en 232 recettes:

tour_du_monde_en_230_recettes

J'adhère à fond au concept: réaliser de dépaysantes recettes tout en se cultivant un peu au passage!

Vous trouverez d'ailleurs la recap(quel boulot) de toutes ces recettes du monde entier ici.

Arrivant en toute fin de jeu,il ne restait que quelques pays non attribués que l'on avait le privilège de pouvoir choisir,ce qui m'a amenée à sélectionner l'île de Montserrat.

Montserrat est une petite île des Antilles,dépendant du Royaume-Uni,où je ne suis hélas jamais allée,mais proche de la Guadeloupe que je connais bien en revanche.Pour en savoir plus,vous pouvez faire un petit tour ici.

Donc ce pays m'a tout de suite bottée(je suis la seule apparemment!)et hop c'était parti pour de longues recherches sur google.Oui parce que la gastronomie ou les spécialités culinaires de ce petit pays ne sont pas hyper connues...J'ai eu plus de chance en faisant une recherche en anglais,et ai fini par trouver que la grande spécialité de Montserrat c'est...le Mountain chicken,ce qui comme son nom ne l'indique pas se trouve être des cuisses de grenouilles! Vous ne m'en voudrez pas mais en tant que végétarienne ce n'est pas la recette que je vais vous proposer ici...En deuxième choix il y avait la pumpkin soup qui m'aurait bien tentée mais ce n'est pas vraiment la saison des citrouilles...

Donc mon choix s'est au final porté sur les eggplant patties,sortes de croquettes d'aubergines.

Il a tout d'abord fallu trouver la recette,toujours en anglais,que je vous traduis ici:

Ingrédients:

Je vous ai remis les valeurs anglo-saxones,mais avec leur équivalence!

1 cuiller à thé(5 ml!) d'oignons râpés ou émincés

1/2 tasse(125 ml) de miettes de pain

1 aubergine moyenne

poivre

1 cuiller à thé(5 ml) de levure

3 cuiller à soupe de farine

1 oeuf,battu

Préparation:

- Pelez l'aubergine et coupez-la en petits morceaux.

- Faites-la cuire dans de l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'elle soit tendre.

- Egouttez-la (très très)bien et réduisez-la en purée.

- Mélangez-la avec tous les autres ingrédients.

- Versez un tout petit peu d'huile dans une poêle et déposez-y des des petits morceaux de pâte à l'aide d'une cuiller à soupe;faites les frire de chaque côté jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. blog_cuisine_296

blog_cuisine_297

blog_cuisine_299

blog_cuisine_300

Verdict:bien bon ma foi! Au début on se dit un peu strange cette recette,avec les miettes de pain et tout ça,on a un peu peur du résultat,et en fait pas de soucis,ça se tient et ça se mange très bien!

Voilà,fin de l'escale à Montserrat!A demain pour le dessert tant attendu!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Moi aussi, çà me botte bien :)<br /> Merci de ta participation !
Publicité