750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Help yourself!
Help yourself!
Publicité
Help yourself!
Newsletter
26 mars 2010

Tiramisu au caramel à la fleur de sel

blog_cuisine_375

Comme promis voici la petite recette réalisée avec le caramel à la fleur de sel(du moins ce qu'il en restait miraculeusement...)dont je vous ai parlé la dernière fois.

Je n'ai pas de photos très présentables de ce petit dessert réalisé pour un sympathique repas de famille car il a été vite engloutti...mais il est à refaire ça c'est sûr!

blog_cuisine_369

Ingrédients:

400 g de mascarpone

20 cl de crème liquide

4 oeufs

120 g de sucre

20 sablés bretons

1 pot(oups je n'ai pas pesé...) de caramel à la fleur de sel

Préparation:

- Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.

- Battez le sucre avec les jaunes d'oeufs dans un saladier,jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le mascarpone et fouettez vivement.

- Montez les blancs d'oeufs en neige bien ferme. Incorporez-les délicatement à la préparation précédente.

- Repartissez la moitié des sablés émiettés et un peu de caramel dans des verres ou coupes. Versez par dessus la moitié de la préparation,mettez le reste des sablés,le reste de caramel et enfin le reste de la préparation.

- Réservez au réfrigérateur au moins 4 heures et nappez avec un peu de caramel au moment de servir.

blog_cuisine_372

blog_cuisine_373

blog_cuisine_374

blog_cuisine_379

blog_cuisine_380

Miam...un régal!

logo_imprimante_2 imprimer_la_recette

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
waw ça à l'air très bon ton tiramisu<br /> <br /> mmmmmmm <br /> <br /> merci pour le partage
J
Merci Yaya!<br /> <br /> Bluette,le caramel à la fleur de sel on le fait soi même,c'est ce qu'il y a de meilleur!Si tu cliques sur l'intitulé "caramel à la fleur de sel"en bleu sous ma 1ère photo,tu trouveras la recette sur mon blog!<br /> <br /> Bonne journée!
B
ou trouve t on le caramel à la fleur de sel ?
Y
Olala... je salive devant ta recette...!
Publicité