750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Help yourself!
Help yourself!
Publicité
Help yourself!
Newsletter
13 mars 2010

Macarons aux noisettes

blog_cuisine_358

Aujourd'hui une petite variante de macarons auxquels j'avais envie de donner un petit goût de noisette,et ma foi ça a donné lieu à un petit goûter très agréable...

blog_cuisine_350

Ingrédients:

2 blancs d'oeufs

75 g de noisettes en poudre

25 g de pralin

80 g de sucre

le zeste râpé d'un citron

1 CC de sucre cardamone-muscade(ou bien une pincée de muscade râpée)

blog_cuisine_443

Préparation:

- Préchauffez le four à 160°.

- Mélangez les noisettes en poudre avec le pralin et la moitié du sucre. Ajoutez le zeste de citron et le sucre cardamone-muscade(ou la pincée de muscade).

- Montez les blancs d'oeuf en neige ferme. Saupoudrez le sucre restant et fouettez de nouveau. Incorporez délicatement les noisettes avec une spatule souple.

- Dressez des petits tas de pâte à l'aide d'une cuiller à soupe sur une plaque recouverte de papier sulfurisé,egalisez un peu avec le dos de la cuiller et enfournez durant 15 minutes. Attendez qu'ils aient refroidis avant de les décoller de la plaque à l'aide d'une spatule.

blog_cuisine_353

blog_cuisine_354

- Vous pouvez ensuite si vous le désirez les enrober de chocolat fondu:c'est ce que j'ai fait pour la moitié d'entre eux et c'était miam!

blog_cuisine_351

blog_cuisine_352

blog_cuisine_357

blog_cuisine_359

blog_cuisine_360

logo_imprimante_2 imprimer_la_recette

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Comme ils ont l'air bon tes macarons!!
D
je peux en prendre?<br /> avec un bon café miammm<br /> <br /> bonne soirée
L
avec un bon café surement un vrai régal!!!<br /> Bonne soirée!
A
hum j'en veux tu me donne faim
Publicité