750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Help yourself!
Help yourself!
Publicité
Help yourself!
Newsletter
11 mars 2010

Tarte au camembert et graines de pavot bleues

blog_cuisine_326

Oui,je sais,il y a plus glamour comme tarte...Il s'avère que fillette est fan de camembert,et chaque fois que nous faisons les courses elle veut que je lui en achète une boîte. Le hic c'est qu'à peine cette dernière entamée,Mr Help nous fait un chantage au suicide tellement l'odeur est pour lui insupportable!Je suis donc sommée de m'en débarrasser au plus vite,hors une fillette de 4 ans ne vide pas une boîte de camembert en 2 jours...C'est ainsi qu'est née cette tarte à l'odeur prononcée certes,mais au goût délicieux!

blog_cuisine_332

Voivi donc la recette:

Ingrédients:

1 rouleau de pâte feuilletée

1 camembert

20 cl de crème fraîche liquide

10 cl de lait

2 oeufs + 2 jaunes

sel,poivre

graines de pavot bleues

Préparation:

- Préchauffer le four à 180°.

- Etaler la pâte feuilletée dans un moule à tarte et piquer le fond avec une fourchette.

- Mélanger dans un saladier les oeufs et les jaunes,la crème fraîche et le lait. Saler légèrement et poivrer.

- Découper le camembert en tranches et les répartir sur le fond de tarte. Couvrir du mélange crème-oeufs-lait. Parsemer le tout de graines de pavot.

- Enfourner environ 30 minutes.

blog_cuisine_329

blog_cuisine_328

blog_cuisine_338

logo_imprimante_2 imprimer_la_recette

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
trop bien ta tarte au camembert en plus j'en ai rapporté de Normandie !<br /> je découvre ton blog grâce à Hellocoton !<br /> bisous<br /> buddlehia
P
Sympa cette tarte salée
L
Etant fondu de fromage ta tarte me met l'eau à la bouche!!! cela doit être un petit délice!<br /> Bises
J
Merci à toutes les 3,que le camembert ne rebute pas visiblement!
C
elle est très belle cette tarte
Publicité