750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Help yourself!
Help yourself!
Publicité
Help yourself!
Newsletter
3 mars 2010

Tarte aux brocolis et au parmesan

blog_cuisine_242

Pour cette petite tarte du soir je me suis inspirée de mon classique: Quiches,cakes et tartes salées,sauf que je n'ai pas mis de lardons fumés et que j'ai ajouté un peu de moutarde pour relever le tout...et hop:les enfants mangent des brocolis!

blog_cuisine_241

Voici mes p'tits bidouillages:

Ingrédients:

. pour la pâte:

250 g de farine

100 g de beurre ramolli

50 g de parmesan râpé

1 jaune d'oeuf

1 pincée de sel

3 CS d'huile d'olive

4 CS d'eau

. pour la garniture:

400 g de brocolis(surgelés pour moi)

3 oeufs

10 cl de crème fraîche épaisse

200 g de fromage blanc

3 CS de parmesan râpé

sel et poivre

moutarde

Préparation:

. Préparez la pâte: versez dans le bol d'un robot la farine et le parmesan. Ajoutez le beurre en dés,mélangez. Versez le jaune d'oeuf,le sel,l'huile d'olive et l'eau et mélangez le tout jusqu'à ce que la pâte forme une boule. Enveloppez-la dans du film alimentaire et laissez reposer au frigo au moins 1h30.

. Détaillez les brocolis en petits bouquets et égouttez-les. Faites-les cuire à la vapeur environ 10 minutes.

blog_cuisine_238

. Préchauffez le four à 180°. Garnissez un moule à tarte avec la pâte préparée précédemment,piquez le fond avec une fourchette et répartissez une fine couche de moutarde par dessus.Recouvrez d'un film alimentaire et réservez le moule à tarte au frigo.

. Pendant ce temps mélangez le fromage blanc avec la crème fraîche et les oeufs battus. Salez légèrement et poivrez généreusement.

. Garnissez le fond de tarte des brocolis et du mélange crémeux. Saupoudrez de parmesan râpé.

blog_cuisine_239

. Enfournez 30 minutes environ.

blog_cuisine_245

Vous pouvez bien sûr utiliser une pâte feuilletée toute prête,ça fera très bien l'affaire aussi!

Bon appétit!

blog_cuisine_244

blog_cuisine_246

logo_imprimante_2 imprimer_la_recette

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Huum j'adore la tarte au brocolis!!
A
Une bien bonne idée de tarte salée !!!!
A
hum voila une tres belle tarte j'adore
L
j'aime beaucoup les brocolis! ta tarte ne peut donc que me plaire!!!<br /> Bonne soirée
C
une tarte qui a tout pour me plaire...
Publicité