750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Help yourself!
Help yourself!
Publicité
Help yourself!
Newsletter
14 février 2010

Fondant chocolat noir aux pépites saveur violette

blog_cuisine_304

C'est la Saint-Valentin aujourd'hui: bonne fête à tous les amoureux!

Voilà ce que j'ai préparé pour mon namoureux à moi: un délicieux fondant préparé avec la série limitée de chocolat noir aux pépites saveur violette de chez Auchan. Evidemment en passant devant le rayon dudit supermarché où j'ai tendance à m'attarder...la tablette a bondit d'elle même dans mon caddie(oui oui),et il fallait à présent que j'en fasse bon usage.

blog_cuisine_301

C'est chose faite avec ce petit fondant dont voici la recette(il est évident que vous pouvez remplacer le chocolat violette par n'importe quel chocolat):

blog_cuisine_303

Ingrédients:

2 oeufs

100 g de chocolat noir aux pépites de violette

55 g de beurre demi-sel

70 g de sucre en poudre

Préparation:

- Préchauffer le four à 180°.

- Faire fondre le chocolat avec le beurre dans une casserole.

- Hors du feu,ajouter le sucre et mélanger.

- Séparer le blancs des jaunes d'oeufs.

- Ajouter les jaunes au mélange chocolat-beurre en mélangeant bien.

- Monter les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement à la préparation à l'aide d'une spatule.

- Verser le tout dans un moule à manquer beurré ou deux petits coeurs en silicone comme moi.

- Enfourner pendant 15 mn.

blog_cuisine_305

blog_cuisine_307

blog_cuisine_306

Et voilà! Mmmmm,si je pouvais vous faire parvenir cette délicieuse odeur de violette qui s'échappe de ma cuisine...

blog_cuisine_302

PS: Avec cette recette je participe au concours "Cuisinons en Coeur" de Domicuisine. Vous n'avez plus que jusqu'au 18 fevrier pour participer vous aussi:dépéchez-vous!

cuisinons_en_coeur

Publicité
Publicité
Commentaires
D
les votes commencent à 8h ici http://domicuisine.over-blog.com/article--45225019.html tu as le n° 11<br /> bonne chance<br /> bizzz
J
Oui oui Steph,c'est pas mal!<br /> <br /> Domi voilà qui est fait,et merci à toi pour cette bonne idée de concours
D
merci de ta participation Julie, j'ai la même tablette qui a aussi sauté dans mon caddie lors de ma dernière visite chez auchan ;-)))<br /> pourrais-tu ajouter le logo du concours et un lie vers cet article http://domicuisine.over-blog.com/article-cuisinons-en-coeur-edition-2--44017305.html<br /> merci, et bonne fête ;-)<br /> bizzz
S
Pour la St-Valentin, mon chéri aura droit à un massage d'amour : http://www.fashion-in-the-city.com/index.php?post/21/01/2010/Huile-de-Massage-Amour<br /> <br /> C'est bien suffisant, non ?
Publicité