750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Help yourself!
Help yourself!
Publicité
Help yourself!
Newsletter
7 février 2010

Cheesecake au chocolat blanc

blog_cuisine_052

Il y a une dizaine de jour,pour les 3 mois de mon p'tit bout adoré et le départ en vacances de sa mamie(3 semaines en Guadeloupe la veinarde!),j'ai réalisé un sympathique cheesecake pour le goûter.

En voici la recette:

Ingrédients:

300 g de biscuits ( biscuits thé ici)

50 g de beurre salé

400 g de fromage nature à tartiner

200 g de chocolat blanc

3 oeuf

1 CS de sucre

Préparation:

- Emiettez les biscuits et rajoutez le beurre fondu. Versez cette préparation dans un moule à charnière en tassant bien. Réservez au frigo.

- Préchauffez le four à 160°.

- Faire fondre le chocolat au bain-marie(moi dans ma chocolatière)

- Dans un saladier,fouettez le fromage pour l'assouplir,ajoutez le chocolat fondu et mélangez bien.

- Ajoutez ensuite les oeufs un par un,en remuant bien entre chaque ajout.

- Incorporez le sucre.

- Sortez le moule à charnière du frigo et versez la préparation sur les biscuits.

- Enfournez 1 heure. A la fin de la cuisson,laisser complètement refroidir le cheesecake dans le four éteint.

- Placer ensuite au frigo pour 12 heures(et oui je sais c'est dur!). Servez avec un coulis de chocolat,ou de framboise,ou de ce que vous voulez quoi!

blog_cuisine_048

blog_cuisine_050

blog_cuisine_053

blog_cuisine_054

Bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité