750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Help yourself!
Help yourself!
Publicité
Help yourself!
Newsletter
3 février 2010

Mes tous premiers macarons!

blog_cuisine_062

Oui,bon,je sais,ils n'ont pas une apparence tout à fait conventionnelle,j'en conviens....mais diable qu'ils étaient bons!

Les macarons c'est tellement fashion dans le monde culinaire,que malgré la difficulté il fallait que je tente. J'avais beau savoir que leur réalisation n'était pas chose simple,j'ai quand même été quelque peu dépassée par les évènements,pas forcément aidée par mon minimoi dans son transat à mes pieds à qui je devais rendre les gazouillis toutes les 2 minutes!

S'il y a bien une leçon que j'ai retenue,c'est que les macarons,ça ne se fait pas à la légère,il faut être sûre d'avoir du temps devant soi et ne pas faire 36 trucs à la fois...

Mais bon pour une première on s'est régalés,au goût c'était divin,et l'homme m'a déjà sommée d'en refaire(d'accord mais tu t'occupes du gremlins pendant ce temps là!).

Trève de bavardages,pour la confection des coques j'ai suivi la recette de Christophe Felder(bah oui vaut mieux choisir une valeur sûre),que j'ai trouvée ici,sur le super blog Fofilcuisine

blog_cuisine_018

blog_cuisine_019

Et pour la ganache j'ai improvisé un petit mélange chocolat-praliné:comment dire...j'ai du me retenir de ne pas tout manger à la cuiller pour en garder pour ma ganache!

Ingrédients ganache:

200 g de chocolat à dessert Pralinoise

10 cl de crème liquide

15 g de beurre

50 g de pralin

Préparation:

- Verser la crème dans une casserole et porter à ébullition.

- Hors du feu,ajouter le chocolat en morceaux et fouettez jusqu'à l'obtention d'une crème bien lisse.

- Incorporer le beurre et le pralin.

- Laisser tiédir puis placer au frais.

blog_cuisine_060

blog_cuisine_061

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ils sont tout rigolo tes macarons...
P
L'essentiel c'est leur goût, non? Je les trouve quand même mignons avec leur aspect cabossé!
Publicité