750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Help yourself!
Help yourself!
Publicité
Help yourself!
Newsletter
31 janvier 2010

Churros

blog_cuisine_056

Bon,n'essayez surtout pas de calculer le nombre de calories ingérées durant mon week-end(ce serait indécent):hier les muffins noix de pécan sirop d'érable,et aujourd'hui des churros:rien que ça!

Et oui,il n'est pas rare qu'un dimache après-midi pluvieux où l'on s'ennuie ferme à l'intérieur,ma fille me demande assiduement de faire des 'chichis',alias délicieux churros,comme ceux dégustés sans complexe sur le front de mer cet été...

Je ne vous cache pas que l'utilisation rigolote de l'appareil à churros-qui sert aussi pour la confection de toutes sortes de biscuits ainsi qu'à la décoration-participe aussi grandement à son plaisir!

blog_cuisine_136

Et puis cette bonne odeur qui s'échappe ensuite de la cuisine...un parfum de vacances;j'avoue que je ne me fait pas longtemps prier!

blog_cuisine_057

Voici la recette,plus simple y a pas!

Ingrédients:

1 verre de farine

1 verre(le même) d'eau

1 pincée de sel

1CC de fleur d'oranger(facultatif mais miam!)

sucre en poudre

Préparation:

- Faire bouillir de l'huile à friture dans une casserole(idéalement jusqu'à 180° si on dispose d'un thermomètre)

- Faire bouillir l'eau dans une casserole avec la pincée de sel

- Mettre la farine dans un saladier(ajouter la fleur d'oranger si désiré) puis verser l'eau bouillante dessus. Bien mélanger et laisser refroidir la pâte.

-Mettre la pâte dans l'appareil à churros(ou une poche à douille en forme d'étoile),tourner la poignée et laisser tomber des churros dans la casserole de friture. Faire dorer les churros une à deux minutes,les sortir et les saupoudrer de sucre

-Régalez-vous!

blog_cuisine_058

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore les churros mais je n'ai jamais pensé à en faire.
R
J'ai le même appareil et je fais aussi souvent des churros pour le gouter du dimanche !
J
C'est vrai que c'est bon ces p'tites choses la lol
A
hum j'adore les churros
Publicité