750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Help yourself!
Help yourself!
Publicité
Help yourself!
Newsletter
25 janvier 2010

Panacotta au Nutella

blog_cuisine_014

Dès que j'ai une minute de libre(et en ce moment entre ma fille de 4 ans et mon petit garçon de 3 mois,autant dire très rarement!),je farfouille les nombreux blogs culinaires en salivant devant les recettes plus alléchantes les unes que les autres.

Aujourd'hui j'ai piqué une recette de dessert simple et miam à Anne du célebrissime blog 'Papilles et Pupilles'.

J'ai simplement remplacé la gélatine par de l'agar-agar,étant végétarienne. A ce propos vous ne trouverez donc pas de recettes à base de viande ou de poisson ici,désolée...

Ingrédients:

60 cl de crème fleurette

4 g d'agar-agar(une CC bombée)

50 g de sucre semoule

6 CS de nutella

éclats de noisettes concassées pour la déco

Préparation:

- Versez 30 cl de crème dans une casserole,ajouter 25 g de sucre et 2 g d'agar-agar. Mélangez bien à froid puis portez à ébullition.

- Versez la préparation dans des ramequins qui doivent être à moitié plein.

- Entreposez au frigo et laissez prendre.

-Quand la préparation est prise étalez une CS de Nutella dans chaque verrine,puis remettez au frigo.

- Faites à nouveau bouillir les reste de crème avec le reste de sucre et d'agar-agar puis complètez les verrines et laissez de nouveau refroidir.

- Décorez au moment de servir avec les noisettes concassées.

blog_cuisine_009

blog_cuisine_010

Un régal;merci Anne!

blog_cuisine_012

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je me suis lancé et j'ai réalisé ta recette. Ce n'était pas aussi bon que les tiens mais c'était bon quand même... Bisous à vous 4
J
T'es un chou mon p'tit Mathieu! Et pour les recettes,Celina est la bienvenue sur mon blog! Bises à vous 2
M
Ca j'y ai gouté c'est super bon. Celina reclame la recette. Bises
Publicité